Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'une fiveuse...
15 avril 2013

Breaking news ;-).

42: c'est le nombre exact de jours que nous avons dû patienter avant notre rendez-vous du 11 avril. Ce fut long... Très long je dirai même... Mais bon nous y sommes arrivés, c'est le principal.

C'est donc muni de notre super dossier de demande d'AMP over complet que nous nous sommes rendus à ce rdv jeudi dernier. Nous avons été reçu par une infirmière on ne peut plus professionnelle et très sympathique qui après une ultime vérification de notre dossier et quelques explications complèmentaires plus tard, nous a communiqué le numéro d'autorisation tant attendu.

private-category-piqure-petite-img

En sortant de là, je dois avouer que j'ai eu du mal à réaliser que ce rendez-vous était non seulement déjà passé mais que nous avions également ENFIN OBTENU LE PRECIEUX SESAME. Je me suis donc empressée de téléphoner à ma gynécologue pour lui annoncer la bonne nouvelle pour qu'elle me donne son feu vert pour la suite, malheureusement elle n'était pas à son cabinet. Je l'ai donc rappelé aujourd'hui et je suis ravie de vous apprendre que je vais enfin pouvoir commencer les injections!!! Oui oui oui vous avez bien lu: je vais débuter le Decapeptyl le 25 AVRIL ce qui veut dire dans à peine 10 jours!!! J'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet même si comme vous pouvez l'imaginer, je suis relativement anxieuse à l'idée de débuter ce traitement car il s'agit vraiment de la grande inconnue...

Pour vous résumer la situation actuelle et surtout pour faire court vu l'heure tardive qu'il est, il y aura donc 3 phases au total avant d'arriver à l'étape de la ponction de mes ovaires sous anesthésie générale + le transfert.

Nous entrerons donc dans la phase I. à partir du jeudi 25 avril et ce pour une durée de 14 jours dans un 1er temps, deux semaines durant lesquelles je vais devoir m'injecter le fameux Decapeptyl, on verra bien à ce moment là si je suis sujette ou non à des effets indésirables. Ensuite après vérification des dosages le lendemain du 14ème jour d'injection et si tout roule comme prévu, je vais pouvoir entrer dans la phase II. c'est à dire 7 jours supplémentaires d'injections mais cette fois-ci il s'agira de 3 ampoules de Menopur + 1 de Decapeptyl. Pour ce qui est de la phase III. , je vous en parlerai en temps voulu sinon je risque de vous embrouiller avec trop d'infos à la fois.

À suivre donc... En attendant, je vais filer à la pharmacie demain soir après le boulot avec mon ordonnance ;-). 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'une fiveuse...
  • Janvier 2012, on nous annonce qu'une FIV ICSI sera nécessaire dans notre cas... Comme une impression de ciel qui nous tombe sur la tête au moment de l'annonce mais ce n'est que le début d'une longue bataille qui est loin d'être gagnée: pour l'instant!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 659
Publicité