Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'une fiveuse...
14 mai 2013

Mais dans quel monde vit-on?

larmes

Ce matin j'ai appelé à mon travail pour dire que je ne pouvais pas venir aujourd'hui... Alors pour la petite histoire, il faut savoir que mis à part quelques collègues & amies dont je me sens proche au bureau, je n'ai pas informé le responsable du RH ni mon chef direct concernant notre parcours de FIV car il me semble que non seulement je ne suis pas tenue de le faire mais aussi parce que je trouve que ca ne les regarde pas tout simplement puisqu'il s'agit là du domaine du privé. Je tiens également à vous préciser que ce n'est absolument pas dans mes habitudes de ne pas me rendre au bureau mais là pour le coup je n'ai pas fermé l'oeil la nuit dernière à cause des fameux "tiraillements - crampes" au niveau des ovaires qui sont de plus en plus difficiles à supporter. Ajoutez à cela un bon mal de crâne ainsi qu'un manque de sommeil et hop le tour est joué. Tous ces vilains désagréments ont eu raison de moi ce matin et résultat je n'étais pas capable du tout de mettre un pied en dehors du lit.

J'ai donc appelé la personne responsable des "RH" (il s'agit d'un monsieur vous comprendrez pourquoi je le précise un plus loin dans votre lecture...) afin de le prévenir que je n'allais venir aujourd'hui car je ne me sentais pas bien et là vous allez certainement halluciner ou alors c'est moi qui ai un réel problème, il m'a dit d'entrée de jeu (et ce juste après que je me sois annoncée au téléphone) que j'étais la 2ème ce matin qui n'allait pas venir et que toutes les femmes faisaient chier (OUI OUI OUI CE SONT BIEN SES MOTS!!!) ce sur quoi il m'a carrément raccroché au nez sans ajouter quoi que ce soit d'autre.

Que faire façe à ce type de réaction? Je n'ai pas rappelé. Du jamais vu en ce qui me concerne en tout cas!!! C'est vraiment un personnage grossier et impoli... Je suis restée bouche-bée et me suis tout simplement mise à pleurer comme une madeleine. J'ai dû appeler une amie qui a essayé du mieux qu'elle pouvait de me remonter le moral à 7h45 du matin. Je lui ai demandé d'aller voir mon chef direct en arrivant au travail pour lui dire que je ne pouvais pas me présenter ce matin et que j'avais appelé celui qui s'occupe du personnel mais que celui-ci a eu une réaction complètement anormale. Tout est déjà assez compliqué comme ça je trouve en ce moment et ce qui s'est produit m'a tout simplement cassé un peu plus, il m'a pourri la matinée, il a pourri mon après-midi et m'a surtout conforté dans l'idée que je n'ai pas intérêt à dire ce que je suis en train de traverser en ce moment car des misogynes de ce genre ne comprendraient rien de toutes les manières. Merde quoi! J'ai entamé le fameux traitement depuis le 25 avril dernier et pas une seule fois je n'ai pensé à me faire arrêter. Je comprend mieux pourquoi certaines femmes se mettent en arrêt durant toute la période du traitement FIV. 

Bref, la vie continue. Je dois faire une prise de sang à nouveau demain matin et à ce propos, il ne faut surtout pas que je me loupe au niveau du timing car je commence à 9h et le labo n'ouvre ses portes qu'à 8H... En gros, il faut que je sois devant à 7H50 en espérant passer la 1ère pour ensuite filer le plus rapidement possible au bureau.

 

Publicité
Commentaires
Y
Raaaa,c'est grave! J'ai même pas de mots pour ce genre de comportement! D'accord avec le commentaire précédent,t'es une fighteuse, il ne faut pas laisser passer ce genre d'attitude. Et comme on dit, la bave du crapaud....
N
Mais c'est qu'un gros con. Tu devrais le reporter ça. Vraiment, ne le laisse pas passer. Ce n'est pas normal. Ne te mets pas dans tous ces états pour un con comme ça. Et si ça devient trop difficile, mets toi en arrêt, tu as besoin d'être bien moralement. Ce que tu vis est déjà trop compliqué et te pompe beaucoup trop d'énergie (physiquement et moralement) pour t'embêter avec des gens comme ça. Ne culpabilise pas de ne pas aller bosser, pense à toi et recentre toi sur l'essentiel.<br /> <br /> Mais reporte le par email, pour qu'il y ait une trace. C'est important, surtout si ça devait se reproduire.<br /> <br /> Bisous et plein d'ondes+++ Tu es une battante et c'est normal d'être faible des fois.<br /> <br /> Allez bisous!
Carnet de bord d'une fiveuse...
  • Janvier 2012, on nous annonce qu'une FIV ICSI sera nécessaire dans notre cas... Comme une impression de ciel qui nous tombe sur la tête au moment de l'annonce mais ce n'est que le début d'une longue bataille qui est loin d'être gagnée: pour l'instant!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 659
Publicité