Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'une fiveuse...
10 février 2013

Et hop je me lance...

Ce n'est qu'après avoir parcouru des dizaines de blogs concernant le sujet: "FIV ICSI", que je me suis enfin décidée à créer le mien. Et pourquoi pas moi après tout? Cela pourra certainement m'aider à mieux vivre ce que nous sommes en train de traverser en ce moment... 

Alors je me lance enfin et cette journée tombe à pic d'ailleurs, nous sommes un dimanche comme on les desteste tant (grisaille, neige & froid au rdv brrrr) ce qui fait que nous n'avons absolument pas envie de mettre un pied dehors alors autant en profiter pour rédiger mon tout 1er post.

Le but de mon blog est de tenir une sorte de carnet de bord concernant notre parcours de PMA (mais qu'est-ce que c'est la PMA se diront peut-être certains d'entre vous et bien il s'agit tout simplement de la procréation médicale assistée aussi appelée AMP = assistance médicale à la procréation).

En ce qui nous concerne, nous avons entamé nos démarches médicales en décembre 2011 durant la période des fêtes de fin d'année et son lot de bonnes résolutions prises pour la nouvelle année (2012) qui n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez quelques jours plus tard, à ce moment là, on voulait savoir à tout prix ce qui pouvait bien clocher chez nous car étant deux trentenaires tout à fait normalement constitués cela devenait inquiétant. À cette époque là, déjà 6ans de mariage au compteur du bonheur et toujours pas de bébé en vue, lui 35 moi 32. Alors oui, c'est vrai, on ne voulait pas d'enfant au tout début de notre vie de jeune mariés ce qui ne me semble pas du tout anormal comme réaction mais fin 2011 c'est devenu une toute autre histoire et c'est plutot la psychose qui commencait à être au rendez-vous... Il était grand temps d'aller consulter un spécialiste en procréation afin de savoir pourquoi ca ne marchait pas!

C'est donc après des prises de sang diverses et variées préscrites par notre gynécologue, une belle échographie pelvienne (ca fait rêver n'est-ce pas? pfff) et une hystérographie pour moi (examen qui fut cela dit en passant plus que désagréable, il sert en fait à vérifier si tout le "circuit" interne féminin fonctionne bien) que Mr s'est rendu à son tour au labo comme le doc le lui avait préscrit afin d'y réaliser son tout 1er spermogramme (car depuis il y en a eu bcp d'autres comme vous pouvez l'imaginer). Verdict: mes résultats étaient tous bons et nous devions juste attendre les résultats de Mr début janvier 2012 pour enfin comprendre ce qui se passait. 

Le 19 janvier 2012, la sentence est enfin tombée: il y avait un problème avec les spermatozoïdes de Mr mon chéri. Impossible de concevoir un enfant de manière dite "naturelle" car ces derniers sont plus que paresseux :-(... Je dois vous avouer qu'on est resté sans voix et la gynécologue qui nous suivait à ce moment là avait pensé à une IAC qui est en fait une insémination artificielle avec sperme du conjoint, ce qui arrive de plus en plus frequemment de nos jours apparemment (rassurant hein?), nous nous sommes dit à ce moment là que c'était une bonne nouvelle malgré tout et qu'au final rien de pire ne pouvait nous arriver. Grosse erreur car à cette même période de janvier 2012, nous avons été ré-orienté sur une autre gynécologue, cette fois-ci une grande spécialiste des problèmes d'infertilité. Dés notre 1er rendez-vous après avoir examiné notre dossier médical, elle nous a expliqué que malheureusement vu les résultats de Mr mon chéri, nous n'aurions pas droit à une IAC. Seule solution possible: une F.I.V ICSI (voir IMSI mais ça je vous en parlerai une prochaine fois). À ce moment là, un souci médical supplémentaire est venu (comme par hasard!!!) se greffer à notre problème, j'allais devoir me faire opérer d'un kyste dans la mâchoire en mars 2012 ce qui fait qu'on ne pouvait rien entamer au niveau AMP avant que tout ne rentre dans l'ordre pour moi (opération + suivi post op). On s'est dit que le sort s'acharnait vraiment contre nous et qu'une fois de plus il fallait attendre... Rien de plus frustrant.

Au final, après m'être enfin remise de mon opération de la mâchoire, nous avons pu introduire nos demandes de "prise en charge du traitement de FIV ICSI" à la sécu en juin 2012. Il a tout de même fallu attendre fin juillet voir début août 2012 pour obtenir enfin la réponse, nos dossiers étaient acceptés. Le temps passe très vite comme vous pouvez l'imaginer et les vacances étaient arrivées plus vite que prévu! Étant donné que nous avions besoin de faire une coupure totale avec tout ça (car croyez moi que moralement c'est très dur), nous n'avons revu notre médecin que début octobre 2012 afin de nous lancer. Mais comme toujours rien ne se passe comme prévu pour nous et Mr mon chéri avait d'autres examens à passer car le doc voulait vraiment explorer toutes les pistes possibles et inimaginables avant de commencer le fameux parcours d'AMP dont je vous parlerai également dans un de mes prochains posts...

Pour toutes celles et ceux qui ont connu ou qui sont en train de traverser la même chose que nous, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos expériences. Je pense qu'il est très important de ne pas se sentir "seul(e)s au monde" à vivre une telle situation... Bonne fin de dimanche à toutes et à tous.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ma belle , je te souhaite bcp de courage et comme je te l'ai déjà dis je suis là pour toi !!!! Bisous .
B
Merciiiiiiii, il va nous en falloir du courage et de la chance ;-)...
U
Bienvenue parmi nous :)<br /> <br /> Beaucoup de courage et de CHANCE pour cette nouvelle aventure.
Carnet de bord d'une fiveuse...
  • Janvier 2012, on nous annonce qu'une FIV ICSI sera nécessaire dans notre cas... Comme une impression de ciel qui nous tombe sur la tête au moment de l'annonce mais ce n'est que le début d'une longue bataille qui est loin d'être gagnée: pour l'instant!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 652
Publicité